2024-2025 - Longue saison estivale à Los Angeles - Éric Chénard - Los Angeles
Los Angeles Times de Los Angeles ROCKET
Longue saison estivale à Los Angeles
UNE SAISON DIFFÉRENTE À PRÉVOIR POUR LE BEAGLE.

Quelques transactions avant le repêchage :
Le DG de Los Angeles a échangé des choix au repêchage dont le 1er et 2e de 2024 à San Diego contre 2 choix de 2e ronde de 2024, ensuite un choix de 4e ronde de 2026 contre un choix de 4eronde de 2024 avec son homologue de San Jose.
Les choix:
Los Angeles possède donc 5 choix au repêchage dont 2 choix de 2e ronde, 1 de 3e ronde et 2 de de 4e ronde.
2e ronde 29e total : Cayden Primeau, gardien. Gardien de 6'3'' a pris un certain temps avant de se faire valoir et enfin d'apprécier sa vraie valeur. Il sera assurément un excellent gardien no.2 dont le Beagle aura besoin cette année.
2eronde 36e total : Adam Gajan, gardien : Gajan réussit très bien à utiliser sa taille (6'4'') et à se positionner efficacement pour limiter les options de ses adversaires. Il est bien reconnu pour son côté athlétisme et sa remarquable capacité à exécuter des arrêts avec ses jambières, un beau projet. Il a connu une excellent année à sa première en Amérique du Nord. Un chouchou du DG.
3e ronde 72e total : Lenni Hämeenaho ailier : Il ne fait aucun doute que la meilleure qualité de Hämeenaho est son QI hockey. Extrêmement intelligent aux deux extrémités de la patinoire, il trouve le moyen de se démarquer dans la zone offensive, anticipant d'éventuels jeux et des opportunités de rebonds.
4e ronde 98e total : Spencer Statsney défenseur : Défenseur polyvalent , capable de flash offensif, mais surtout conscient de sa défensive. Il sera probablement un joueur de profondeur, possiblement sur la 3e paire de défenseurs.
4eronde 103e total : Thomas Milic, gardien : Milic est un gardien d'un style conservateur, il ne fait pas d'arrêts de façon spectaculaire mais il est très efficace. Rapide avec son jeu de jambes, il ferme la porte efficacement. Milic connaît une progression intéressante, à voir!
Primeau et Gajan
Les signatures:
Le DG de Los Angeles a bien voulu attiré quelques joueurs de premier plan, mais fallait aussi se préoccuper du budget… la perte de Giroux se fera sûrement sentir, lui qui a préféré continuer sa carrière sous d'autres cieux. Cal Clutterbuck a signé avec le club et Il y a eu quelques ajouts mineurs de joueurs de profondeur.
Ce qu'on s'attend de l'année du Beagle :
Le propriétaire demande entre 110-115 points et la participation aux demi-finales. Deux objectifs qui peuvent être réalisable puisque le Beagle a terminé avec 113 points (7e de la ligue) mais a perdu contre le Rambo du Colonrado en première ronde. De plus, avec la perte de Giroux et l'incapacité de signer un joueur de centre de renom, répéter les 113 points sera dissscile…. À moins que Hell&Buck vole des matchs à lui seul. Cependant le DG Chénard a un seul objectif: LA COUPE WEBSIM. Rien de moins.
Voici l'alignement probable que le coach Paul Maurice aura en main:
à l'attaque:
Ehlers – Kadri – Kucherov
Huberdeau – Jojansen– Coleman
Crouse – Glendening – Clutterbuck
Parise – Kämpf - Athanasiou
en défense :
Hedman – Chabot
Q. Hughes - Provorov
Carlo – Ekman-Larsson
devant les filets :
Hellebuyck – Primeau
Étant donné son grand leadership, Victor Hedman devient le nouveau capitaine du Beagle assisté de Clutterbuck et de Hellebuyck. Hellebuyck aura son mot à dire sur le rendement de l'équipe et le DG Chénard devra trouver une solution au centre. Beauvillier, Gurianov et Stetcher débuteront l'année sur la galerie de presse.
Le Beagle débutera la saison à la maison en recevant le Vancouver.
Bonne fin d'été à tous dans la Rocket
Mike Newtown / 15/09/2024
Commentaires
Enregistrer un commentaire