2024-2025 - Le Vice de Miami champion - Seb Cote - Miami

 

Miami Sun de Miami ROCKET

Le Vice de Miami champion

APRÈS 15 ANS D’ATTENTE LES PARTISANS ENFIN RÉCOMPENSER

Lors de l'arrivée en poste de Côté a la 11 ou 12eme saison de la ligue , l'équipe n'allait nul part et croupissait dans les bas fond de la ligue depuis sa création ou presque une dizaines d'année auparavant , plus personne dans les estrades et un logo sans saveur tout comme l'équipe. Elle comportait plusieurs bons jeunes , mais il fallait être patient comme on dit.


Dès son embauche, Côté s'est mis à la table à dessin afin de présenter une formation électrisante année après année , les partisans de Miami le méritait après tout. Cela ne serait pas chose facile puisque la ligue regorge de DG élite et d'équipe de qualité.

Lors de la première saison en poste de Côté , l'équipe a fait les séries pour la première fois depuis des lunes et s'est même rendu au deuxième tour. Lors de la saison suivante, l'équipe a dû s'avouer vaincu en finale de conférence face au éventuels champions 2024.

Cette année était la bonne pour la troupe de Côté qui montre une progression constante depuis son arrivée dans la ligue , si bien que l'équipe a rafler le titre de champion de saison régulière ainsi que celui de champion des séries éliminatoires pour mettre la main sur la coupe ROCKET. L'équipe a d'abord balayés Phoenix avant de venir à bout de l'équipe renouvelé d'Atlanta en vue des éliminatoires en 6 parties. Pousser au pied du mur face à LA, l'équipe a répondu présent avec une spectaculaire victoire de 7 à 6 pour éliminer Los Angeles. Finalement , l'équipe à balayés Vancouver pour mettre la main sur la coupe.

JT Miller a eu une impressionnante récolte de 41 points en série et Frédérick Andersen a fermé la porte lorsque c'était le temps. D'ailleurs ce dernier ne sera pas de retour avec l'équipe ayant déjà signifier son intérêt de testé le marché.

La troupe de Côté est très satisfaite de cette saison de rêve qui se conclut de la meilleure des manières.

La bonne nouvelle est que le Vice sera très très coriace l'an prochain également avec le retour en force de Vasilevsky et l'éclosion de certains joueurs comme Hagel & Weegar qui seront des facteurs clés afin de pouvoir connaître du succès à nouveau. L'équipe compte également beaucoup de choix au prochain repêchage donc 3 sélections de deuxième tour qui seront importante pour l'avenir.

Par contre le dg du Vice y est allé d'une déclaration mémorable pour calmer les ardeurs des partisans de Miami : Ceux qui me connaissent savent que lors des saisons estivales , je suis sur le party solide , alors l'avenir d'aucun joueur est garanti dans l'équipe , même le duo Mcdavid-Draisailt pourrait être dissous si les étoiles s'aligne durant une chaude soirée d'été de repêchage…


Rien pour enlever l'action à Miami alors que les partisans de la ville n'ont même pas terminer les célébrations de la coupe que le DG lance une bombe qui fera parler toute l'été … à suivre mais une chose est sûr Miami a finalement remporter la coupe ROCKET.

Conférence de presse (fin de saison)
Sébastien Côté 24/05/2025

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2023-2024 Claudette LaPompette - Jonathan Guilbert - Atlanta

2024-2025 - Trudeau sous le choc, le Canada a voté, Maximus le premier ministre! - Maximus Potatus - Dallas