2024-2025 - Les forces en présence. - Pat Walsh - Philadelphie
Le Parti Pris de Philadelphia ROCKET
Les forces en présence.
LA CLASSIQUE 2024-25!

Regardons un peu les forces en présence et essayons de deviner qui sortira vainqueur!
Miami, en 36 parties jusqu'à présent, présente le meilleur dossier de la ligue avec 27 victoires et 55 points. Le DG a eu une entre-saison hyper occupée et a essayé par tous les moyens possible de donner à Peter Laviolette le meilleur club possible sur la glace. Pas moins de 12 transactions ont été effectuées par le DG depuis le mois de juin, et la travail semble rapporter gros jusqu'à présent. Au niveau individuel, difficile de trouve un club plus paqueté que ça en attaque: Miller, Ovechkin, Draisaitl et McDavid ont déjà dépassé ou atteint le plateau des 40 points (McDavid se retrouve avec celui qui a le moins de buts, 6, dans ce groupe). Tandis qu'Hagel et Verhaeghe viennent soutenir ce talentueux groupe, les Doughty, Weegar, Jones et Andersson apportent une versatilité peu commune à la défensive. L'équipe se retrouve 3e au niveau des buts pour (143) et 2e, après LA, avec 91 buts accordés à l'adversaire. Vasilevskiy et Andersen, les deux cerbères de Miami, se retrouvent dans les 9 meilleurs gardiens pour la moyenne des buts alloués. Bref, un gros club en mission cette année!
Tampa vient de connaître sa pire séquence de l'année, avec 4 défaites dans les 6 dernières parties, mais se débrouille quand même bien avec 23 victoires en 37 parties, dont 14 à domicile. Quoique moins actif que son homologue sur le marché des transactions (personne ne peut battre Miami cette année!), le DG est quand même aller chercher quelques gros morceaux en Josi, Skeji, Panarin et autres. Crosby (2e compteur dans la ligue), Panarin, Hishier, Zuccarello, Bjorkstrand et Rust forment le cœur de l'attaque, bien supporté à la défensive par Josi et Hamilton, entre autres. La situation est plus difficile devant les buts, avec Sorokin qui connait une année plus difficile, et Jones qui n'a que 4 départ (mais 4 victoires!). Ici aussi, on retrouve donc un club mature, mené par un des plus grands leader, Crosby, et qui aura en plus l'avantage de la glace. La troupe de Brunette possède déjà plusieurs victoires en avance sur son plus proche rival de division, Edmonton, et voudra consolider sa place au sein des meneurs de la ligue.
Miami vient de remporter le premier duel entre les deux clubs, ce soir, en prolongation, 3 à 2, TB voudra sûrement remporter la 2e partie afin de niveler le 2 de 3 de la saison entre les deux clubs. Le 25 décembre, les deux clubs profiteront d'une journée de congé avant la classique, même que pour Miami, c'est le seul match en 9 jours!
On prédit une victoire serrée de Miami, au score de 4-3, avec McDavid qui compte le but gagnant! Il risque d'y avoir un 13e joueur sur la glace en cette soirée un peu spéciale, l'état de la glace extérieure risque d'altérer le jeux avec des bonds qui seront difficiles à évaluer, vous en parlerez à MA Fleury!
Bob Gratton / 16/12/2024
Commentaires
Enregistrer un commentaire