2024-2025 - D’la belle visite à Magog - Luc Dion - Calgary

 

Le fond de litiere de Calgary ROCKET

D’la belle visite à Magog

Pour les Dg qui sont dans la ROCKET depuis plusieurs années, vous vous souvenez surement que durant la COVID je m'étais initié à la fabrication de vitraux. J'avais partagé avec vous quelques-unes de mes créations.
D'ailleurs, Éric Chenard m'avait commandé quelques pièces dont entre autres le logo des Broncos de Denver et aussi une superbe pièce mettant en vedette Snoopy en joueur de hockey portant fièrement le chandail de notre équipe favorite à Éric et moi, C'est-à-dire les Nordiques de Québec. Une pièce dont je suis très fier.
Il y a environ une dizaine d'années mes parents, alors vivants, avaient vendu leur maison au domaine du Montagnac prêt du Mont Orford et avaient investi cet argent pour construire une annexe a la maison de ma sœur et la transformer en maison bigénérationnelle. Un bungalow ordinaire que valait environ $250,000 a donc été transformé en une superbe résidence maintenant évalué a plus de $600,000. Un superbe endroit ou mes parents allaient terminer leur vie sous la surveillance de ma sœur qui était retraité du gouvernement fédéral. Mon atelier de vitrail été dans le sous-sol de la résidence car je n'ai pas l'espace chez moi pour un studio de cette dimension.
J'avais aussi écrit un article suite au décès de mon père il y a quelques années. Suite au décès de papa, ma sœur a mis en marche son plan afin de mettre la main sur la totalité de l'héritage de mes parents. Ma mère avait déjà commencé à faire de la démence et ma sœur qui est une manipulatrice extraordinaire et qui était avec elle 7 jours sur 7, 24 heurs sur 24 avait le beau jeu pour mettre son plan a exécution.
Je vous épargne ici les détails des 3 années qui ont suivi le décès de mon père, mais sachez simplement que je n'ai pas vu ma mère durant les 18 derniers mois de sa vie. Mises en demeures, interdiction de communiquer avec ma sœur et ma mère…. De la grosse bouette. Et bien entendu, j'ai perdu accès a mon studio et tout le matériel qui s'y trouvait. Ce fut la fin de ma carrière de fabrication de vitraux.
Éric m'avait aussi fait mention qu'il aimait beaucoup le personnage de Goldorak qui avait marqué son enfance. J'avais donc fait à l'époque une pièce de ce personnage que je trouvais coloré qui m'avait inspiré et j'avais cette pièce chez moi. Comme ma carrière d'artiste du vitrail est terminé, je n'ai pas l'espace ni les ressources pour racheter de nouveau tout les équipements et le matériel nécessaire, j'ai donc décidé d'offrir le vitrail de Goldorak en cadeau à Éric. Le seul prérequis, qu'il vienne faire un tour à Magog et je lui donne.
Quelques semaines plus tard…. Le Dg Chenard est venu faire un petit tour dans la belle ville touristique de Magog pour réclamer son cadeau.





Motté Coeurré / 24/11/2024

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2024-2025 - Le Vice de Miami champion - Seb Cote - Miami

2023-2024 Claudette LaPompette - Jonathan Guilbert - Atlanta

2024-2025 - Trudeau sous le choc, le Canada a voté, Maximus le premier ministre! - Maximus Potatus - Dallas