2024-2025 - Baltimore perd son club de Hockey! - Roger Bontemps - Louisville

 

The Barking Pumpkin de Louisville ROCKET

Baltimore perd son club de Hockey!

L’HISTOIRE SE RÉPÈTE!

Le 29 mars 1984, dans une manœuvre difficile à croire dans le monde du sport professionnel, en pleine nuit, les colts de Baltimore, le club de football de la NFL quitte en douce le petit coin de paradis connu sous le nom de Baltimore. Comme un BS qui quitte son beau 2 1/2 tout équipé de coquerelles en pleine nuit avant d'être expulsé sans ménagement, le propriétaire des Colts faisait face à une menace d'expropriation (threat of eminent domain dans les US) de la part de la ville de Baltimore qui voulait trouver un meilleur propriétaire au club. Les Colts de Baltimore sont devenu à ce moment les Colts d'Indianapolis.

Eh bien l'histoire se répète à Baltimore. Depuis que le Club de Hockey de Baltimore est éliminé des séries, c'est à dire le 1er match de la saison, le building administratif du club semblait vacant. Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'il y a longtemps qu'il est vendu. Non seulement le building est vendu mais le personnel administratif se résume à Roger Bontemps et une couple de sous traitants travaillant à domicile. Personne ne se rappelle avoir vu Bontemps à l'aréna de la saison. Selon diverses sources, le dg n'a même jamais élu domicile à Baltimore.

Si en 1984 les Colts étaient sous menace d'expropriation de la ville, en 2024, ce n'était pas encore le cas. Mais c'est un secret de polichinelle que même si le Club de Hockey de Baltimore était la propriété d'une entreprise légitime, les opérations du club étaient gangrené par les gangs de rue et que la ville commençait à envisager des actions musclées. Selon les informations que l'on a obtenu, suite à sa nomination, après avoir examiné les opérations de l'administration précédente et commandé une enquête sur le personnel en place, Bontemps a recommandé de congédier tout le monde et décider de ne pas s'installer à Baltimore pour sa sécurité.

Tout au long de la saison, il semblait que le club était abandonné. Et de fait, il l'était parce qu'il n'y avait rien à gérer à Baltimore. Mais le dg Bontemps, installé dans ses bureaux sur Bourbon Street, Lousville, Kentuky, était au travail. Ayant réalisé que les propriétaires du clubs ne demandaient qu'à être libéré de leur fardeau et laisserait probablement la racaille politique corrompu de la ville réussir là ou elle avait échoué en 1984 et s'approprier l'équipe à faible coûts, le gars à organiser un takeover. Le Club de Hockey de Baltimore n'est plus et le Yellowshark de Louisville est né! Le club a déménagé sans même que personne ne s'en rendre compte. Le réveil est brutal à Baltimore! L'industrie du bourbon est en feu dans les USA. Et selon toute vraisemblance, Bourbon Street s'est payer un club de Hockey!





Hunter S Thompson / 23/06/2025

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2023-2024 Claudette LaPompette - Jonathan Guilbert - Atlanta

2024-2025 - Le Vice de Miami champion - Seb Cote - Miami

2024-2025 - Trudeau sous le choc, le Canada a voté, Maximus le premier ministre! - Maximus Potatus - Dallas