2023-2024 Un été chaud et beaucoup trop long à Los Angeles. - Éric Chénard - Los Angeles
Los Angeles Times de Los Angeles ROCKET
Un été chaud et beaucoup trop long à Los Angeles.
CE QUI FAUT SAVOIR SUR LES ÉCHANGES, SIGNATURES ET REPÊCHAGE!

Quelques transactions avant le repêchage :
Le DG de Los Angeles a échangé quelques joueurs qui voulaient tester le marché des joueurs autonomes avec ses homologues afin d'espérer que l'un d'eux changent d'idée et signe avec leur nouveau club. Ceci dit Corey Perry prend la direction de Chicago contre Derick Brassard et Blake Coleman part pour Phoenix contre Noël Acciari. Aucun des joueurs signent, mais Los Angeles va garder Brassard et rapatrier Coleman lors de l'étape des agents libres. De plus Chénard met la main sur une pièce importante en défensive avec Oliver Ekman-Larsson de Détroit contre un choix de 3e ronde de 2023. La défaite pour une deuxième année consécutive contre SF se digère mal.
Les choix:
Los Angeles possède donc un choix de 2e ronde et 3 de 4e ronde.
2e ronde 48e total : Nick Blankenburg, défenseur. Défenseur droitier de petite taille mais physique avec une bonne maîtrise de la rondelle et des habitudes défensives responsables. Il a le potentiel de devenir un défenseur de premier plan dans un avenir proche, mais il sera probablement plus un défenseur sur la 3e paire avec un du potentiel en supériorité numérique.
4e ronde 101e total : Rémi Poirier gardien : De la relève intéressante, a connu un upside dans ses dernières années junior et aussi en ECHL et AHL. Un projet à long terme qui pourrait être surprenant.
4e ronde 102e total : Domenic Divincentiis, gardien : Surprise, le DG Chénard sort un nom du chapeau! Le choix tombe sur ce jeune gardien du Battalion de North Bay (OHL). Avec sa fiche de 14-8-1 en 27 apparences, ce gardien no.2 à sa première année junior a eu la pole la saison suivante. Il a impressionné en fin de saison et a même débuté des parties en séries relevant le No. 1. Il a même été nommé sur la 2e ligne des recrues et a poursuivi cette année avec une fiche de 36-9-2 avec une moyenne de 2.33 et 0,919% d'efficacité en 47 match et des séries avec une moyenne de 2.41 et 0,926% en 20 matchs. Il sera intéressant de voir son développement… un coup de circuit ici? Possible!
4e ronde 103e total : James Malatesta ailier : Que dire de plus que les dernières séries éliminatoires de la LHJMQ et de la Coupe Mémorial? Malatesta joue à un rythme effréné. Il ne connaît pas d'autre moyen. Joue à fond de train depuis des années maintenant, et il a décidé qu'il l'aimait ainsi. Il peut totalement accélérer et déjouer tout ce qui se trouve sur son chemin. Il ne se contente pas de traverser la patinoire avec la rondelle; il poursuit tout aussi fort sur l'échec avant et le ''back check'' . Un tout inclus!
Les signatures:
Le DG de Los Angeles a bien voulu attirer quelques joueurs de premier plan, mais fallait aussi se préoccuper du budget… c'est un peu la raison de l'échange de Ekman-Larsson en levé du repêchage. Néanmoins le Beagle a signé quelques joueurs de soutiens comme Derick Brassard et rapatrier le polyvalent Blake Coleman. De plus Casey DeSmith a signé avec le Beagle afin de seconder Hellebuyck
Ce qu'on s'attend de l'année du Beagle :
Le propriétaire demande entre 100-109 points et la participation aux demi-finales. Deux objectifs réalisable puisque le Beagle a terminé avec 118 points (5e de la ligue) et a perdu encore une fois contre ses éternel rivaux : San Francisco mais en 2e ronde cette fois. La franchise des Diggers a été déménagée à Atlanta sous d'obscures conditions. Laissons les dessous de la ligue de côté, le DG Chénard a un seul objectif: LA COUPE WEBSIM. Rien de moins.
Voici l'alignement probable que le coach Paul Maurice aura en main:
à l'attaque:
Huberdeau – Giroux – Kucherov
Crouse – Kadri – Ehlers
Coleman – Johansen – Beauvillier
Brassard – Glendening – Kämpf
en défense :
Hedman – Chabot
Q. Hughues - Provorov
Carlo – Ekman-Larsson
devant les filets :
Hellebuyck – DeSmith
Étant donné son grand leadership, Claude Giroux demeure le capitaine de l'équipe assisté de Hedman et du nouveau venu Ekman-Larsson. Hellebuyck aura son mot à dire sur le rendement de l'équipe.
Le Beagle débutera la saison sur la route affrontant Washington et New York avant de recevoir Philadelphie à la maison.
Bonne fin d'été à tous dans la Rocket
Commentaires
Enregistrer un commentaire