2023-2024 Crise identitaire à Washington - Egil Olfuss - Washington

 

Le journal de Washington ROCKET

Crise identitaire à Washington

DU FOND DE CULOTTE À L'ENVOL VERS LE SOMMET ?

Ça fait déjà quelques semaines que le changement a été fait, mais c'est le temps de l'annoncer officiellement et d'assumer ce changement d'identité.

En effet, les Foreskins de Washington n'existent plus, comme vous avez sûrement pu le constater. Ils sont devenus les Cobra Chickens de Washington car ils n'arrivaient pas à se décider sur leur véritable identité. Seront-ils des poulets crieurs mais très peureux et fragiles ou seront-ils de redoutables cobras qui vont menacer les grandes équipes de la ROCKET dans l'avenir? C'était bien plus facile d'osciller entre les deux identités et, avouons-le, en 2024 on peut décider d'être ce qu'on veut, quand on veut, en autant que ça nous soit bénéfique et qu'on soit heureux et qu'on n'entrave pas le plaisir d'autrui.

Donc c'est avec le foreskin encore un peu engourdi (gracieuseté du bon travail de Victoria) et un peu irritié (gracieuseté du cadeau laissé par le président Ferron qui est passé avant nous... lire ici une infection...) que le DG au nom impronnoçable est fier d'annoncer le nouveau nom du club (un peu plus facile, celui-là).

''J'espère que c'est le début de notre envol vers les hauts sommets de la ROCKET. On a encore beaucoup de travail à faire comme apprendre à voler comme tout bon poulet sait le faire, mais on est confiant qu'on saura se montrer compétitif vis-à-vis un groupe de DG expérimenté. Ils savent bâtir des clubs solides et nous devons nous montrer à la hauteur.'' - Ti-Gilles



Bien-sûr, cette transition ne se fera pas sans embûches. Les joueurs doivent grandir, apprendre et prendre l'expérience nécessaire afin de devenir des rouages importants. Ils devront prendre confiance, tout comme ils ont dû attendre un peu plus de 2 mois avant d'avoir le courage d'annoncer ce changement au grand public.

Si quelques joueurs semblent incarner davantage l'esprit du poulet comme Jonathan Drouin, Jakub Vrana, Taylor Hall, etc. il est possible d'admettre que plusieurs joueurs peuvent s'identifier plus comme des cobras prêts à mordre et dévorer la compétition, sans reculer devant personne. En passant par Nick Foligno, Ridly Greig, Trent Frederic, Yegor Chinakhov, Thomas Harley, Pyotr Kotchetkov, Yaroslav Askarov, Marco Rossi, Luke Hughes, Jayden Struble, Cutter Gauthier, Danila Yurov, Scott Morrow, Logan Stankoven, Lane Hutson, et autres, force est d'admettre que l'avenir est prometteur à Washington avec encore quelques hautes sélections à venir dans les repêchages futurs.

Maintenant, place à l'apprentissage, place à la concoction de la chimie d'équipe en route vers l'envol du Cobra Chickens de Washington.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2023-2024 Claudette LaPompette - Jonathan Guilbert - Atlanta

2023-2024 Pris entre l'arbre et le gars qui s'crosse - JGoyette - Chicago

2023-2024 La tradition du Super Bowl - Patrice Ferron - San Jose