2023-2024 Une année de plus pour nos jeunes! - Pat Walsh - Philadelphie

 

Une année de plus pour nos jeunes!

AUCUNE PROGRESSION SUR LA GLACE, MAIS...

Après maintenant 5 saisons dans les bas-fonds du classement de la Rocket, une petite lumière semble pointer au bout du tunnel... en espérant que ça ne soit pas celle d'un train qui arrive à toute allure!

Sur la glace, nos joueurs ont clairement été dominés, soir après soir, par tous les clubs du circuit. Faut dire que tous nos meilleurs joueurs offensifs ont connus des problèmes de santé, multipliant les blessures, matchs après matchs. Barzal a manqué 15 parties, Caufield n'en a joué que 66, Byram a à peine dépassé la moitié de saison avec 48 tandis que Rosen n'a disputé que 43 rencontres, avant d'être échangé à la date limite des transactions. Ironiquement, Dillon Dubé a été un des rares joueurs qui a disputé les 82 parties, mais celui ci trempe dans toutes sortent de rumeurs depuis quelques temps, rien de positif. La recrue Jack Quinn fut la plus belle surprise en terminant en tête des pointeurs du club.

L'an prochain, on devrait voir certains des joueurs mentionnés plus haut s'améliorer considérablement (on ne parle pas de Dubé ici!), on ne peut donc qu'espérer mieux (on ne peut pas faire pire!). Deux espoirs devraient se joindre à nous l'an prochain, dont le jeune Nemec.

Avec 9 choix (1 premier, 4 deuxièmes, 3 troisième et 1 quatrième) au prochain repêchage, on va surement être tenté de faire quelques échanges afin de s'améliorer. On espère bien sur remporter la loterie, nous qui avons le plus de chances, mais on reste réaliste et on s'imagine bien repêcher aussi 2e, même si ce n'est pas notre 1er choix:)

Bonne chance à tous pour la marche printanière, ça va jouer du coude!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2023-2024 Claudette LaPompette - Jonathan Guilbert - Atlanta

2024-2025 - Le Vice de Miami champion - Seb Cote - Miami

2024-2025 - Trudeau sous le choc, le Canada a voté, Maximus le premier ministre! - Maximus Potatus - Dallas