2022-2023 La Classique Hivernale - Luc Dion - Calgary
Le fond de litiere de Calgary ROCKET
La Classique Hivernale
LE DG DES FLAMES ASSISTERA AU MATCH EN PERSONNE
Le journaliste Motté Coeurré a rencontré le Dg des Flames alors que le Dg Powell se prépare a prendre l"avion en direction de Washington.
Motté: Qu'est ce qui t'incite a aller assister a une partie aussi insignifiante que ca mon Powell ?
Powell: On s'entends que y'a rien de Classique dans cette game la. Mais l'organisation des Flames désire faire mention honorable en supportant les activités de la ligue, aussi ridicule et insignifiante soit-elle.
Motté: Nous sommes encore a 4 jours de l'évenement. Pourquoi prendre la route de Washington si tot ?
Powell: Je vais etre accompagné de toute ma famille. Ma femme et mes filles vont en profiter pour faire un peu de magasinage. Washington est une tres belle ville a visiter malgré le fait que leur équipe de hockey est pitoyable....surtout le logo de l'équipe. Y'é deja certain que personne dans la famille va acheter quelques souvenir que ce soit a l'effigie des Foreskins. Par contre nous allons prendre du temps pour visiter la Capitale américaine. Il y a plusieurs musées intéressants, la Maison Blanche, le Lincoln Mérorial entre autres. Je suis persuader que mes femmes n'auront pas de difficultés a nous tenir occupés durant ces quelques jours et que nous aurons beaucoup de plaisir en famille. Le plaisir devra etre interrompu le 24 en apres midi, le temps d'assister au match des Foreskins contre les encore plus pitoyable Pirates de St-Louis. J'te dis, l'équipe de marketing de la ligue c'est vraiment mis un doigt dans l'oeil, pis jusqu'au coude si tu veux mon avis, avec la mise en place de la classique entre ces deux équipes la cette année. Mais que veux tu..... Il ne fait aucun doute dans mon esprit que l'affrontement entre les 2 équipes pré-novice qui est prévu a le deuxieme entracte sera la partie de hockey la plus intéressesante de la journée. Je souhaite seulement qu'il n'y aura pas de prolongation pour ne pas étirer le supplice trop longtemps. De toute facon, si il y a prolongation, nous on y assistera pas. J'ai promis a mes filles qu'on alliaent sortir de la le plus rapidement possible. Mes billets d'avion pour quitter Washington sont déja réservé et notre départ est a 18hre en direction de Vancouver. Nous irons célébrer Noel avec l'équipe dans ce qui aurait du etre la Classique cette année entre deux bonne équipes canadiennes qui présentent des fiches gagnantes plutot que deux clubs de loosers.
Motté: Oublie pas de m'acheter un cadeau !
Powell: Veux tu un gilet des Foreskin? :)
Motté: J'ai dit un cadeau, la direction du journal nous avaient donné des gilets de toutes les équipes de la ligue en début de saison. J'ai envoyé mon gilet de Washignton au comptoir familiale pour les familles pauvres... et ils ont refusés de le prendre.
Powell: J'te ramene une bonne bouteille de Scotch et on partagera ca a mon retour.
Motté: C'est mieux :)
Motté Coeurré / 20/12/2022
Commentaires
Enregistrer un commentaire